ACTIONS SOLIDAIRES

Wattrelos Futsal, c’est aussi des actions d’entraide et de solidarité

1Les jeunes de Futsal accompagnés de Nourdine Menasri, animateur insertion jeune, préparant un repas à Calais.

Outre les entraînements et les rencontres sportives, les jeunes de Wattrelos Futsal participent et mettent en place des actions solidaires dans la région tout au long de l’année accompagnés des animateurs sportifs et d’un animateur d’insertion et de lutte contre les exclusions.

Les jeunes du Futsal participent au Téléthon mais aussi organisent des tournois solidaires où l’on s’inscrit en échange d’un don de denrée alimentaire. Toute l’année est organisée une collecte de sacs de couchages, couvertures, vêtements chauds, denrées alimentaires au sein des trois centres sociaux de l’association (Avenir, Laboureur et Mousserie). Ces dons sont ensuite redistribués aux associations caritatives telle Saint-Vincent-de-Paul ou encore à Calais où les jeunes se rendent périodiquement afin d’y préparer des repas, donner ce qui a été récolté en créant un contact avec les migrants.

Wattrelos Futsal - Actions solidaires la voix du nordLes jeunes du Futsal délivrant les dons récoltés à l’association Saint-Vincent-De-Paul (Wattrelos).

Crédit photo : La voix du Nord

À propos de l'auteur